Rennes : Trois adolescents blessés à l’arme blanche dans le centre-ville

AGRESSION Les raisons de l'attaque sont encore bien mystérieuses

G. N. avec AFP
— 
Illustration d'un gendarme mobile, ici à Rennes.
Illustration d'un gendarme mobile, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Trois adolescents de 14, 16 et 17 ans ont été blessés à l’arme blanche samedi après-midi dans le centre-ville de Rennes et trois autres mineurs ont été interpellés, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers. La victime de 14 ans a été grièvement blessée au thorax, place de la Mairie vers 16 heures, sans qu’on sache si ses jours sont en danger, ont précisé les mêmes sources, confirmant une information du quotidienOuest-France.

Le jeune homme de 17 ans a été blessé à la cuisse ou à la fesse au même endroit, tandis que celui de 16 ans a été blessé au pied, au même moment, sur la place du Parlement qui jouxte celle de la mairie. Les trois victimes ont été hospitalisées.

Trois adolescents ont été interpellés peu après par des gendarmes qui sécurisaient une manifestation dans le centre-ville. Ils ont été placés en garde à vue mais n’avaient pas encore été entendus samedi soir, selon la police. « On n’a pas de notion d’affrontement entre quartiers. Tout ça est encore très nébuleux », a indiqué à l’AFP une source policière. Contacté, le parquet n’a pas donné suite dans l’immédiat.