Rennes : L’aéroport s’offre son premier vol extra-européen avec Casablanca

TRANSPORTS Le trafic reprend progressivement sur le tarmac de l’aéroport de Rennes qui va accueillir ce vendredi la compagnie Air Arabia

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'un avion de la compagnie Air Arabia qui débarque ce vendredi à l'aéroport de Rennes.
Illustration d'un avion de la compagnie Air Arabia qui débarque ce vendredi à l'aéroport de Rennes. — NASSER YOUNES / AFP

L’aéroport de Rennes commençait à trouver le temps long. Pendant le second confinement, seuls quelques vols y étaient opérés par Air France à destination de Paris et de Lyon. Depuis lundi, la compagnie aérienne a également repris ses liaisons vers Toulouse et Amsterdam. L’activité va encore monter en puissance ce week-end pour le début des vacances de Noël.

Et pour la première fois de son histoire, l’aéroport rennais s’envolera vers une destination extra-européenne avec l’ouverture ce vendredi d’une liaison vers Casablanca (Maroc) qui sera opérée toute l’année les lundis et vendredis par la compagnie Air Arabia. « Cette ligne a un fort potentiel pour une clientèle à la fois de loisirs ou d’affaires mais aussi pour des familles », souligne Nathalie Ricard, directrice de l’aéroport de Rennes.

Transavia débarque également avec un vol vers Montpellier

Samedi, une nouvelle compagnie fera également son arrivée sur le tarmac. Il s’agit de Transavia, filiale low cost du groupe Air France KLM, qui proposera deux vols par semaine vers Montpellier pour les fêtes de fin d’année. « On travaille avec la compagnie pour pérenniser la ligne », précise Nathalie Ricard.

Le week-end marquera aussi la reprise des vols pour la compagnie EasyJet qui dessert Lyon, Nice et Genève au départ de la capitale bretonne. « On se réjouit bien sûr que le trafic reprenne pour les fêtes, assure la directrice. Mais pour la suite, nous n’avons que très peu de visibilité. »