Coronavirus à Rennes : Les marchés de Noël et la fête foraine annulés

EPIDEMIE Le spectacle de projections sur la façade de la mairie ainsi que les animations prévues pour le Nouvel An ne pourront également pas se tenir

Jérôme Gicquel
— 
Illustration de manèges lors d'une fête foraine, ici en 2019, à Rennes.
Illustration de manèges lors d'une fête foraine, ici en 2019, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Ce n’est pas vraiment une surprise. Mais la nouvelle risque quand même de décevoir beaucoup de monde. En raison du contexte sanitaire, la ville de Rennes a décidé de réduire drastiquement les animations prévues pour Noël afin de limiter les rassemblements dans l’espace public. Comme dans quasiment toutes les villes, les marchés de Noël qui se tiennent d’ordinaire sur le mail Mitterrand et sur la dalle du Colombier n’auront pas lieu.


Il en sera de même pour la fête foraine qui s’installe chaque année sur l’esplanade de Gaulle ainsi que pour le marché des créateurs. Le spectacle de projections sur la façade de l’Hôtel de ville ainsi que le spectacle pyrotechnique et la soirée dansante du Nouvel An sont également annulés.

Les illuminations allumées le 30 novembre

Pour sauver la magie de Noël, la ville maintient tout de même ses illuminations qui seront allumées du 30 novembre au 3 janvier. Un sapin géant décoré et illuminé prendra place également sur la place du Parlement et 40 sapins seront installés dans les quartiers.

La ville annonce aussi une mise en lumière du Parlement chaque soir ainsi qu’une installation lumineuse place de la mairie du 18 décembre au 3 janvier.