Rennes : Qui veut ouvrir une guinguette dans le quartier de la Courrouze ?

CA VA GUINCHER Un appel à projets vient d’être lancé pour l’ouverture d’un lieu festif six mois dans l’année

Jérôme Gicquel

— 

Le site des cartoucheries de la Courrouze à Rennes pourrait accueillir la future guinguette.
Le site des cartoucheries de la Courrouze à Rennes pourrait accueillir la future guinguette. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’heure n’est pas trop à la fête en ce moment. Mais la métropole de Rennes prévoit déjà des jours meilleurs. Son aménageur Territoires vient ainsi de lancer un appel à projets pour l’ouverture d’une guinguette à l’été 2021 dans le quartier de la Courrouze. Les candidats ont jusqu’au 4 décembre pour déposer leur dossier pour ce nouvel espace festif qui sera ouvert six mois dans l’année.

Pour l’heure, le lieu d’implantation de cette future guinguette n’est toujours pas connu. Mais deux sites ont déjà été identifiés pour l’accueillir : les anciennes cartoucheries, actuellement en pleine réhabilitation, et le parc Grande Prairie, situé à proximité du Pavillon Courrouze et des commerces. « Le projet proposé devra s’inscrire dans le contexte urbain, paysager et socio-économique du quartier », précise Territoires dans son appel à projets.

En plein développement, le jeune quartier de la Courrouze s’apprête à changer de visage dans les prochains avec la mise en service d’ici l’été de la seconde ligne de métro qui le desservira. Il accueillera aussi le nouvel Antipode, qui disposera d’une salle de concerts de 1.000 places.