Rennes : Cinquante pompiers mobilisés pour l’incendie d'un magasin Mr. Bricolage à Bruz

INCENDIE La réserve a été totalement détruite mais la surface de vente a pu être préservée

Camille Allain
— 
Un incendie s'est déclaré dans un magasin Mr Bricolage à Bruz, près de Rennes, le 22 septembre 2020.
Lancer le diaporama
Un incendie s'est déclaré dans un magasin Mr Bricolage à Bruz, près de Rennes, le 22 septembre 2020. — Sapeurs-pompiers - SDIS 35

Un important incendie s’est déclaré ce mardi soir vers 18 h dans le magasin Mr Bricolage, à Bruz, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Alertés, les pompiers sont intervenus en nombre pour tenter de protéger l’espace de vente.

Grâce à l’intervention d’une cinquantaine de soldats du feu et d’une vingtaine d’engins, l’incendie a été maîtrisé. Seule la réserve a été ravagée par les flammes. « Ces bâtiments ont des structures métalliques qui deviennent très fragiles quand elles chauffent. C’est toujours délicat d’envoyer du personnel à l’intérieur », explique un officier.

Ce mercredi matin, une dizaine de pompiers sont toujours sur place pour assurer une surveillance et un contrôle du bâtiment. Il aura fallu six heures de travail pour venir à bout du feu. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine du sinistre. L'hypothèse d'un feu de poubelle a été émise mais elle reste à confirmer, précisent les gendarmes. Des bouteilles de gaz se situaient à proximité, provoquant une explosion.