Rennes : Il est désormais possible de recharger sa carte Korrigo sur mobile

TRANSPORTS Pour rassurer certains voyageurs, le réseau Star lance un nouveau service à Rennes

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'une validation de carte de transport, ici sur le réseau Korrigo de Keolis, à Rennes.
Illustration d'une validation de carte de transport, ici sur le réseau Korrigo de Keolis, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Malgré un service presque normal, ça ne se bouscule pas encore dans les transports rennais. Mais les usagers commencent à reprendre peu à peu les bus et le métro. En ce début juillet, « la fréquentation atteint plus de 60 % de son niveau habituel », indique le Star dans un communiqué. Début juin, au moment de la seconde phase du déconfinement, le réseau de transports tournait avec « environ 40 à 50 % » de sa fréquentation habituelle.

Pour rassurer certains voyageurs d’un point de sanitaire, le Star propose depuis ce lundi un nouveau service avec la possibilité pour les usagers de recharger leur carte Korrigo directement depuis leur mobile.

Pour éviter tout contact et de faire la queue

Il suffit pour cela de détenir un smartphone Android version 5.0 (ou supérieure) et compatible NFC. Si c’est le cas, les usagers pourront alors acheter leur titre de transport et le charger directement sur leur carte Korrigo.

« Le client évite ainsi tout contact avec un distributeur ou du rendu monnaie en agence ou à bord du bus et évite également de se déplacer et de faire la queue en agence commerciale », souligne le Star.