Pétanque, baby-foot et préservatifs gratuits pour les étudiants de l’université Rennes 2

VIE ETUDIANTE Les 18 projets lauréats du troisième budget participatif de l’université sont connus

Jérôme Gicquel

— 

L'université Rennes 2, ici le campus de Villejean.
L'université Rennes 2, ici le campus de Villejean. — C. Allain / 20 Minutes

Il n’y a pas eu de cérémonie en raison du contexte sanitaire. C’est donc virtuellement que les projets lauréats du budget participatif de l’université Rennes 2 ont été dévoilés ce mardi. Pour cette troisième édition, les 10.092 étudiants qui ont pris part au vote ont été « sensibles à la lutte contre la précarité, à l’écologie et à l’accès aux sports et aux loisirs », indique la fac.

Dix-huit projets au total seront financés dans les prochains mois avec une enveloppe d’un peu plus de 50.000 euros. Il y aura notamment l’installation d’un distributeur de préservatifs gratuits, de nichoirs à oiseaux et d’hôtels à insectes et d’un piano en libre-service sur le campus de Villejean.

Un terrain pour la pétanque et le palet breton

Après l’espace sieste, les étudiants et étudiantes de Rennes pourront également bientôt profiter d’un terrain pour la pétanque et le palet breton, de baby-foots et de bornes d’arcades rétro. Une préparation gratuite au Code de la route sera également proposée gratuitement à la fac.

Notre dossier sur Rennes

Deuxième université française à avoir mis en œuvre le budget participatif après Tours, Rennes 2 a depuis été copié par plusieurs établissements comme Paris-Nanterre, Toulon ou Lyon 2.