Rennes: Le python royal qui s'était échappé a été retrouvé par les pompiers

SOULAGEMENT L'animal avait quitté son vivarium mardi et restait introuvable

C.A.
— 
Des habitants du square du Pré Perché s'inquiétaient après la disparition d'un python royal. Il a été retrouvé le 27 juin 2020.
Des habitants du square du Pré Perché s'inquiétaient après la disparition d'un python royal. Il a été retrouvé le 27 juin 2020. — C. Allain / 20 Minutes

Soulagement. Samedi soir, les pompiers de Rennes ont été appelés pour une intervention originale. Des habitants leur signalaient avoir retrouvé un python royal dans le square du Pré-Perché, un parc situé dans le centre-ville de la capitale bretonne. Le serpent s'était échappé de son vivarium installé dans un appartement du rez-de-chaussée et était porté disparu depuis mardi.

La disparition de l’animal dans la nature avait semé un léger vent de panique dans les résidences bordant le square. Des parents interdisaient à leurs enfants d’aller jouer dans le parc, de peur de voir l’animal surgir. Long d’un mètre, le serpent constricteur ne présentait a priori pas grand danger pour la population mais la perspective de croiser son chemin en inquiétait plus d’un.

Illustration d'un python royal, ici en Indonésie.
Illustration d'un python royal, ici en Indonésie. - T. Aditya Irawa/SIPA

On peut posséder un python royal chez soi

Jeudi soir, les pompiers avaient déjà été alertés par des jeunes du quartier qui avaient cru entendre son sifflement. Les secours n’avaient rien trouvé. L’animal a finalement été retrouvé tout près du logement de son maître.

Il n’est pas interdit de posséder un python royal à son domicile. L’animal est la plus petite espèce de python africain.