Bretons

TRAOU MAD: 100 ans de bonnes choses

Économie La biscuiterie Traou Mad de Pont-Aven fête ses 100 ans. Un siècle de recette inchangée, dont la simplicité, l’ancrage local et l’authenticité lui assurent aujourd’hui un regain de succès...

Magazine Bretons - Maiwenn Raynaudon-Kerzerho

— 

Biscuiterie
Biscuiterie — Traou Mad de Pont-Aven

Cette étrange période que la France a traversée ces der­niers mois aura eu des effets qui mettront du temps à être tous analysés. L’un d’entre eux est pour le moins inat­tendu : les ventes des ga­lettes et palets Traou Mad se sont envolées. Anecdotique ? Pas tellement. “Les gens se sont tournés vers des produits qui rassurent, un peu comme on se tourne vers le bio. Les volumes du bio ont explosé pendant le confinement. Les produits terroir aussi : Traou Mad, c’est du local, on connaît, c’est fait ici.” Marc Cadiou, directeur marketing de la marque, n’en est pas peu fier : l’usine Traou Mad, instal­lée à Pont-Aven, fonctionne à plein régime. Le confinement n’a fait qu’amplifier un regain de succès perceptible depuis quelque temps : Traou Mad a le vent en poupe. Et même si le contexte sanitaire et économique gâche un peu la fête, la marque entend bien célébrer un anniversaire important : celui des 100 ans de sa création.
 

Traou Mad

"Les volumes du bio ont explosé pendant le confinement. Les produits terroir aussi : Traou Mad, c'est du local, on connaît, c'est fait ici." Marc Cadiou, directeur marketing.








Découvrez la suite de cet article dans le magazine Bretons n°166 de juillet 2020

Magazine Bretons n°166 - Juillet 2020

Cet article est réalisé par le magazine Bretons et hébergé par 20 Minutes.