Coronavirus à Rennes : La ligne B du métro ne sera pas livrée à la fin de l’année

TRANSPORTS Le chantier est à l’arrêt depuis la mi-mars

J.G.

— 

Vue du tunnel de la ligne b du métro dans la future station Gares.
Vue du tunnel de la ligne b du métro dans la future station Gares. — J. Gicquel / 20 Minutes

Ce devait être un joli cadeau de Noël pour les habitants de la métropole rennaise. Le 21 décembre 2020, la ligne B du métro aurait normalement dû être mise en service. Mais avec la crise du coronavirus, le calendrier est totalement chamboulé.

Comme c’était prévisible, la seconde ligne de métro ne sera donc pas livrée à la fin de l’année. Dans une interview accordée à Ouest-France, le président de la métropole Emmanuel Couet a confirmé la nouvelle. « La ligne B n’ouvrira pas le 21 décembre, a-t-il indiqué. Le retard sera certainement de quelques mois ».

Garantir la sécurité et la protection des salariés

Depuis la mi-mars, le chantier est totalement à l’arrêt pour protéger l’ensemble des salariés travaillant sur la construction de la seconde ligne. Impossible pour l’heure de savoir quand il pourra reprendre.

« Il reprendra lorsque toutes les garanties de sécurité et de protection des salariés seront apportées, a précisé Emmanuel Couet. Cela signifie donc qu’il y aura effectivement du retard, y compris parce que le rythme des travaux ne sera plus le même à la reprise, compte tenu des mesures spécifiques de protection ».