Rennes : Le nouveau quartier Baud-Chardonnet aura son école à douze millions d’euros

EDUCATION Le groupe scolaire, qui comptera douze classes, ouvrira à la rentrée 2023

J.G.

— 

La future école du quartier Baud-Chardonnet ouvrira à la rentrée 2023.
La future école du quartier Baud-Chardonnet ouvrira à la rentrée 2023. — Bruno Mader Architecte

A chaque conseil municipal son nouveau groupe scolaire. Après la présentation le mois dernier de la nouvelle école Europe-Rochester dans le quartier de Maurepas, les élus rennais ont découvert ce lundi soir au conseil municipal le visage du futur établissement de Baud-Chardonnet. Situé à l’est de la ZAC du même nom, à proximité des berges de la Vilaine, il sera composé de douze classes (cinq maternelles et sept élémentaires) avec une ouverture prévue à la rentrée 2023.

La construction du groupe scolaire, dont le montant est estimé à près de douze millions d’euros, sera assurée par un groupement conduit par l’architecte. « Le jury a été séduit par la qualité esthétique de la façade, l’orientation des salles de classe tournées vers le parc et l’organisation très fonctionnelle du projet », indique Lénaïg Briéro, l’adjointe à l’éducation.

Outre des salles de classe, le groupe scolaire hébergera également des équipements qui pourront être utilisés par les habitants du quartier comme la salle polyvalente ou le complexe sportif qui seront ouverts en dehors du temps scolaire.