Rennes: Une minute de silence en hommage à Cyril, le SDF retrouvé mort

DISPARITION Son corps sans vie a été retrouvé lundi par des salariés du centre commercial voisin

Camille Allain

— 

Des fleurs, des messages et des bougies ont été laissées à Rennes, en hommage à Cyril, un SDF retrouvé mort lundi 7 octobre 2019.
Des fleurs, des messages et des bougies ont été laissées à Rennes, en hommage à Cyril, un SDF retrouvé mort lundi 7 octobre 2019. — C. Allain / 20 Minutes

Les fleurs et les bougies se multiplient au pied du centre commercial des Trois Soleils, à Rennes. Les messages d’adieux aussi. De nombreux anonymes qui veulent rendre hommage à Cyril, SDF retrouvé mort aux abords de sa tente lundi matin. Samedi, une minute de silence sera respectée à 14h au pied du centre commercial, là où il avait l’habitude de s’asseoir.

Agé de 47 ans, Cyril était bien connu des habitants et des personnes travaillant dans le quartier. Certains avaient l’habitude de lui apporter un café ou à manger pour lui ou pour sa chienne Triskell.

Aucune trace suspecte

Le corps sans vie du sans domicile fixe a été retrouvé lundi matin vers 8h par des salariés du centre commercial. Il se trouvait à quelques pas de la tente dans laquelle il avait l’habitude de dormir. L’autopsie pratiquée n’a révélé aucune trace laissant penser à une mort suspecte, précise la police.