Rennes : Des trains directs vers Bruxelles à partir du 16 décembre

TRANSPORTS Les billets seront mis en vente à partir de jeudi

J.G.

— 

Illustration de la Grand-Place de Bruxelles.
Illustration de la Grand-Place de Bruxelles. — Ana Fernandez / SOPA Images/Sipa

Bruxelles se rapproche de Rennes. A partir du 16 décembre, la SNCF proposera un aller-retour quotidien et sans correspondance entre la capitale bretonne et son homologue belge. Révélée par France Bleu, l’information a été confirmée ce mercredi matin à 20 Minutes par l’entreprise ferroviaire.

Du lundi au vendredi, le TGV partira de Rennes à 6h23 avec une arrivée prévue à Bruxelles à 11h02, soit un trajet d’une durée de 4h40. Le retour s’effectuera à 16h56 avec une arrivée dans la capitale bretonne à 21h18. Le train passera notamment par les gares du Mans et de Lille. Les billets, vendus à partir de 44 euros l’aller simple, seront mis en vente à partir du jeudi 3 octobre.

La liaison aérienne abandonnée

Pour se rendre à Bruxelles, les Rennais et les Rennaises devaient jusqu’à présent aller jusqu’à Paris pour prendre un Thalys ou effectuer une correspondance à Lille. Un vol direct entre Rennes et Bruxelles avait été lancé en septembre 2018 par Air France, via sa filiale Hop !, mais la liaison avait été rapidement abandonnée.