Journées du patrimoine: Une carte pour ne rien rater à Rennes

LOISIRS Plus de 150 sites ouvrent leurs portes à Rennes et Saint-Malo

Camille Allain

— 

La piscine Saint-Georges, à Rennes, ouvre ses portes pour les Journées du patrimoine.
La piscine Saint-Georges, à Rennes, ouvre ses portes pour les Journées du patrimoine. — C. Allain / 20 Minutes

Les Journées du patrimoine sont de retour ! La 36e édition de cet événement de plus en plus populaire se déroulera autour du thème « Arts et divertissements ».

Pour la quatrième année consécutive, les destinations de Rennes, Saint-Malo et du Mont Saint-Michel proposent un programme commun avec plus de 150 lieux ouverts. A cette occasion, 20 Minutes vous a préparé une carte qui recense les sorties gratuites.

A Rennes, vous pourrez notamment découvrir la piscine Saint-Georges, qui participe pour la première fois aux Journées du patrimoine. Toujours ouverte aux nageurs, elle abrite des trésors de mosaïque d’Odorico. Le théâtre national de Bretagne participe également avec des visites slamées jusque dans les coulisses du TNB. Agrocampus dévoilera également ses impressionnantes bibliothèques.

On n’oubliera pas les incontournables comme le Parlement de Bretagne, rénové après l'incendie qui l'avait ravagé en 1994, le couvent des Jacobins, fraîchement rouvert, l’hôtel de ville ou encore l’hôtel de la préfecture à Martenot. L’occasion de découvrir des lieux qui restent fermés aux visites le reste de l’année.