Morbihan: La montgolfière de l’office du tourisme de Vannes égale un record mondial

GUINNESS BOOK Lors du Mondial Air Ballons, un record du décollage de montgolfières en simultané a été égalé. La ville de Vannes y était représentée

C.R.

— 

Un record du monde a été égalé lors du Mondial Air Ballons en juillet 2019
Un record du monde a été égalé lors du Mondial Air Ballons en juillet 2019 — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Il fallait lever la tête ce lundi matin pour découvrir un beau spectacle. Plusieurs centaines de ballons se sont envolés depuis l’aérodrome de Chambley en Meurthe-et-Moselle. Parmi eux, la montgolfière de l’office de tourisme de l’agglo de Vannes y a participé, comme le rapportent nos confrères de Ouest-France. Il s’agissait de la 16e édition du Grand Est Mondial Air Ballons, qui se déroule tous les deux ans.

À cette occasion, des pilotes de montgolfières du monde entier se sont réunis afin d’établir un record du décollage de 456 montgolfières en simultané. Il s’agit exactement du même nombre que lors de la précédente édition, en 2017, ce qui signifie donc que le record a été égalé.

Le Guinness Book des records a validé la performance à laquelle a participé la montgolfière de l’office du tourisme de Vannes. Un joli coup de promo pour le Golfe du Morbihan, qui a fait l’acquisition de ce ballon il y a deux ans. Depuis, il a notamment pu être aperçu notamment en Suisse ou encore en Ardèche.