Canicule: Les possibilités de baignade élargies à Rennes

CHALEUR Cette mesure concerne les étangs d’Apigné et la piscine de Bréquigny

M.Pa

— 

Des enfants jouent sur la plage des étangs d'Apigné, à Rennes.
Des enfants jouent sur la plage des étangs d'Apigné, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Épargnée en début de semaine par la canicule, la Bretagne commence elle aussi à souffrir des fortes chaleurs depuis ce mercredi. C’est particulièrement vrai à Rennes où les températures vont encore grimper ces prochains jours, pour atteindre près de 35°C jeudi et vendredi. Dans ces conditions, la ville de Rennes a décidé d’étendre son offre de baignade.

La trempette sera ainsi possible aux étangs d’Apigné ces jeudi et vendredi, de 12h30 à 18h30, puis – comme prévu initialement – samedi et dimanche, avant de reprendre à partir du samedi 6 juillet et ce, pour tout l’été.

Des brumisateurs mis à disposition des Rennais

De même, la piscine de Bréquigny sera plus largement ouverte durant ces deux jours : le petit bassin sera accessible de 14h à 16h, en complément du bassin nordique (ouvert de 12h à 22h jeudi et de 12h à 20h vendredi) et du bassin couvert (7h à 20h jeudi et 8h30 à 20h vendredi).

Quant à ceux qui n’auront pas la chance ou le temps d’aller se baigner, ils pourront profiter des brumisateurs mis à disposition des Rennais dans différents endroits de la ville : sur les plages de Baud, au parc du Berry, sur le site Alain Savary ou au stade de Courtemanche. Un rafraîchissement fort bienvenu durant ces journées étouffantes.