Rennes: Deuxième plus grande de France, la Grande Braderie fête son demi-siècle

PAS CHER Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus dans le centre-ville mercredi

J.G.

— 

La Grande Braderie accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs en quête de bonnes affaires dans les rues de Rennes.
La Grande Braderie accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs en quête de bonnes affaires dans les rues de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

C’est devenu une tradition à Rennes. Ce mercredi, la Grande Braderie donnera le coup d’envoi des soldes d’été avec des dizaines de milliers de visiteurs attendus dans les rues du centre-ville. Les organisateurs annoncent pour cette 50e édition la présence de 500 commerçants.

La nouveauté de cette année sera la transformation de la place de la Mairie en village. On y retrouvera des restaurateurs et des créateurs locaux ainsi que des animations sportives proposées par le Stade Rennais. Pour satisfaire les chineurs, un vide-grenier prendra place également autour de la place du Parlement. Les brocanteurs seront, quant à eux, installés place Honoré-Commeurec, tout près des Halles centrales, avec une vingtaine de stands installés.

La tenue de la Grande Braderie occasionnera quelques perturbations dans les transports. Toutes les lignes desservant République seront ainsi déviées avec des arrêts temporaires qui seront mis en place.