Rennes: On va pouvoir se balader sur la Vilaine à bord de bateaux électriques

INFO 20 MINUTES Le service sera lancé samedi avec des embarquements qui se feront quai Saint-Cyr

Jérôme Gicquel

— 

Lancé samedi, le service de location de bateaux électriques sera proposé jusqu'au 3 novembre.
Lancé samedi, le service de location de bateaux électriques sera proposé jusqu'au 3 novembre. — Franck Hamon / Destination Rennes

Hissez les voiles, larguez les amarres et partez naviguer sur la Vilaine ! A partir de samedi, il sera possible de louer des bateaux électriques pour découvrir Rennes vue de son fleuve.

L’embarquement se fera quai Saint-Cyr, près du mail Mitterrand, avec des bateaux de 5 à 7 places qui seront proposés à la location. Nul besoin d’être un loup de mer pour se mettre à la barre des embarcations puisqu’elles sont sans permis et n’excèdent pas la vitesse de 7 km/h sur l’eau.

Des navettes pendant la Coupe du monde féminine

Le service sera proposé tous les jours jusqu’au 3 novembre, la réservation des créneaux se faisant sur le site de Destination Rennes. Il en coûtera pour une heure de balade sur la Vilaine 35 euros pour un bateau 5 places et 50 euros pour un bateau 7 places.

A l’occasion des rencontres de la Coupe du monde féminine de football qui débute ce vendredi, il sera également possible de rejoindre le Roazhon Park à bord de ces bateaux électriques. Les passagers embarqueront quai Saint-Cyr et seront déposés au niveau de l’écluse du Moulin du Comte à proximité du stade. Seuls les possesseurs d’un billet pour le match du jour pourront emprunter ces navettes avec un trajet qui coûtera 5 euros.