Rennes: Une marche blanche samedi en mémoire du petit garçon tué dans un accident

HOMMAGE Le petit Yanis, 4 ans, est décédé samedi après avoir été percuté par une fourgonnette

J.G.

— 

L'accident s'est produit le 4 mai en fin de matinée à l'intersection de de la rue de Châtillon et du boulevard Louis Volclair.
L'accident s'est produit le 4 mai en fin de matinée à l'intersection de de la rue de Châtillon et du boulevard Louis Volclair. — Google Street View

Une marche blanche doit se tenir samedi matin dans le quartier du Blosne à Rennes en hommage à Yanis. Le petit garçon de 4 ans est décédé le 4 mai après avoir été percuté par une fourgonnette.

L’accident s’est produit en fin de matinée, à l’intersection de la rue de Châtillon et du boulevard Louis Volclair, alors que l’enfant traversait sur un passage piéton avec sa mère et son frère de 9 ans. Transporté à l’hôpital Sud, l’enfant est décédé des suites de ses blessures.

Le conducteur remis en liberté

Placé en garde à vue, le conducteur de la fourgonnette a été remis en liberté. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l’accident.

Les organisateurs de la marche blanche appellent les habitants du quartier à se rassembler samedi à 11 heures devant le centre culturel du Triangle avec une rose blanche à la main. Le cortège devrait ensuite se rendre sur les lieux de l’accident où un portrait du petit garçon devrait être déposé.