Rennes: A défaut de Stade de France, les supporters pourront vibrer sur l’esplanade

FESTIVITÉS L'esplanade de Gaulle sera transformé en fan zone samedi avec un écran géant qui retransmettra la finale entre le Stade Rennais et le PSG

Jérôme Gicquel

— 

Un écran géant avait été installé en 2013 sur l'esplanade de Gaulle pour la finale de la Coupe de la Ligue (perdue) face à Saint-Etienne.
Un écran géant avait été installé en 2013 sur l'esplanade de Gaulle pour la finale de la Coupe de la Ligue (perdue) face à Saint-Etienne. — J. Gicquel / 20 Minutes

L’ambiance devrait belle samedi soir pour la finale de Coupe de France avec près de 30.000 supporters rennais attendus au Stade de France. Pour toux ceux qui ne seront pas du déplacement, un écran géant de 104 m2 sera installé sur l’esplanade de Gaulle qui sera transformée en fan zone pour l’occasion.

Les supporters rennais (ou parisiens) pourront y accéder gratuitement à partir de 17h via deux entrées : rue d’Isly (au croisement avec la rue de Plélo) et Cours des Alliés (au croisement avec le boulevard Magenta). Pour des raisons de sécurité, la consommation d’alcool sera interdite sur le site de même que l’utilisation de fumigènes ou de feux d’artifice. Des fouilles seront réalisées au niveau des deux points d’entrée.

La ville précise par ailleurs que la station de métro Charles de Gaulle sera fermée à partir de 16h. Le stationnement dans le secteur sera également interdit dans un périmètre élargi entre le samedi 27 avril à 12h et le dimanche 28 avril à 20h. En cas de victoire face au PSG, les Rouge et Noir pourraient en effet venir présenter le trophée dimanche après-midi sur l’esplanade.