Rennes: Un écran géant sera installé pour la finale de la Coupe de France

FOOTBALL Le Stade Rennais rencontrera soit le PSG soit Nantes le 27 avril au Stade de France

Jérôme Gicquel

— 

Un écran géant avait été installé en 2013 sur l'esplanade de Gaulle pour la finale de la Coupe de la Ligue (perdue) face à Saint-Etienne.
Un écran géant avait été installé en 2013 sur l'esplanade de Gaulle pour la finale de la Coupe de la Ligue (perdue) face à Saint-Etienne. — J. Gicquel / 20 Minutes

Rennes n’a pas fini de vibrer grâce aux Rouge et Noir. Après son brillant parcours en Ligue Europa, le Stade Rennais a validé mardi soir son billet pour le Stade de France en s’imposant sur le terrain de Lyon en demi-finale de Coupe de France (2-3). Les Bretons rencontreront le 27 avril le vainqueur du match entre Paris et Nantes qui se disputent ce mercredi soir.

Comme à Séville ou à Londres, le peuple rennais devrait débarquer en nombre dans la capitale avec 25 à 30.000 supporters attendus. Et pour ceux qui ne pourront être du déplacement, ils pourront toujours assister à la rencontre sur un écran géant qui sera installé esplanade de Gaulle. C’est la maire de Rennes Nathalie Appéré qui l’a annoncé ce mercredi matin sur son compte Twitter.

On espère désormais que les Rennais briseront la malédiction après les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue perdues en 2009, 2013 et 2014 face à Guingamp et Saint-Etienne.