Rennes: Qui veut ouvrir une paillote sur les berges de la Vilaine?

JOB DE RÊVE L’aménageur du quartier Baud-Chardonnet recherche des candidats pour l’animation des lieux

Jérôme Gicquel

— 

Vue globale sur le futur parc paysager de Baud-Chardonnet.
Vue globale sur le futur parc paysager de Baud-Chardonnet. — Atelier Jacqueline Osty et Associés

C’est une offre d’emploi qui fleure bon la Méditerranée. Et pourtant, le poste en question est situé à plus d’un millier de kilomètres. Alors que les plages de Rennes ouvriront en juin dans le quartier de Baud-Chardonnet, l’aménageur Territoire Publics recherche des candidats pour l’ouverture de deux paillotes sur les berges de la Vilaine.

« Ces activités seront saisonnières et devront être démontables, compte tenu du caractère inondable du site », indique Territoire Publics, précisant que chaque paillote disposera d’un emplacement de 300 m2. Si vous êtes intéressés pour reprendre le flambeau de Chez Francis, vous avez jusqu’au 23 avril pour déposer votre dossier sur le site de Rennes Métropole.

Des plages engazonnées et des guinguettes

Imaginé par la paysagiste Jacqueline Osty, le parc paysager Les plages de Baud s’étendra sur 3,5 hectares en bordure de la Vilaine. On y trouvera des plages engazonnées, des pontons flottants, des guinguettes ainsi qu’une grande pelouse centrale pour se dorer la pilule. Le lieu accueillera aussi des manifestations sportives et culturelles.