Rennes: L’aéroport explose encore son record de fréquentation

TRANSPORTS Plus de 850.000 passagers ont été transportés l’an dernier...

Jérôme Gicquel

— 

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne EasyJet ici sur le tarmac de l'aéroport de Rennes, le 26 mars 2018.
Un Airbus A320 de la compagnie aérienne EasyJet ici sur le tarmac de l'aéroport de Rennes, le 26 mars 2018. — C. Allain / 20 Minutes

Et un nouveau record, un de plus. Ayant longtemps tourné au ralenti, l’aéroport de Rennes/Saint-Jacques n’en finit plus de se développer depuis quelques années. L’an dernier, il a encore explosé son record de fréquentation en transportant 856.791 passagers, soit une hausse de 18,3 % par rapport à 2017.

« Ce très bon résultat confirme le dynamisme de la plateforme rennaise qui progresse de plus de 10 % depuis 2010, soit trois fois plus vite que la moyenne des aéroports en France », indique l’aéroport dans un communiqué.

Afin de poursuivre son décollage, l’aéroport breton a pu compter sur l’arrivée d’EasyJet qui a lancé en mars une liaison vers Lyon. Fin octobre, la compagnie low-cost a également ouvert une nouvelle ligne vers Genève (Suisse) qui a déjà transporté 7.669 passagers.

Décollage pour Nice au printemps avec EasyJet

Depuis septembre, la capitale bretonne est aussi reliée à Bruxelles avec Air France, via sa compagnie Hop !, qui opère une liaison six fois par semaine. Si les destinations européennes se multiplient, c’est surtout le trafic sur le réseau national qui a porté le développement de l’aéroport l’an dernier avec une croissance record de 31,6 %. Sans surprise, la ligne à destination de Charles de Gaulle reste toujours la plus fréquentée avec 144.827 passagers transportés en 2018, en hausse de 10,5 %.

Pour 2019, la compagnie EasyJet a déjà annoncé l’ouverture d’une ligne vers Nice au printemps. La liaison vers Lyon devrait également être renforcée à raison de 4 à 5 vols par semaine.