Rennes: La saison des marchés de Noël est officiellement lancée

FESTIVITES Les marchés du Colombier et du mail ouvrent leurs portes ce vendredi...

J.G.
— 
La grande roue installée sur le mail Mitterrand à l'occasion du marché de Noël de Rennes. Ici le 23 novembre 2017.
La grande roue installée sur le mail Mitterrand à l'occasion du marché de Noël de Rennes. Ici le 23 novembre 2017. — C. Allain / 20 Minutes

A un mois tout juste de l’arrivée du gros bonhomme rouge, les fêtes de fin d’année démarrent officiellement ce vendredi à Rennes avec l’ouverture des marchés de Noël sur la dalle du Colombier ainsi qu’au mail François-Mitterrand. L’attraction sera encore la grande roue​ qui, haute de 33 mètres, offre une jolie vue panoramique sur la capitale bretonne.


A ses pieds, 44 chalets en bois sont installés cette année avec des créations d’artisans et de la gastronomie. Le marché de Noël du Colombier est ouvert tous les jours jusqu’au 24 décembre tandis que celui du mail jouera les prolongations jusqu’au 31 décembre, avec des nocturnes les vendredis et samedis.

Les rues illuminées à partir du 1er décembre

Pour se plonger encore davantage dans la magie de Noël, il faudra encore attendre une semaine. Le coup d’envoi des illuminations dans le centre-ville sera donné à 18 h le samedi 1er décembre. Le même jour, les enfants pourront profiter des joies de la patinoire installée place du Parlement. Elle fonctionnera jusqu’au 6 janvier.