VIDEO. «Gilets jaunes» à Rennes: Un dépôt pétrolier bloqué, d'autres actions en Bretagne

SOCIAL La mobilisation se poursuit ce lundi dans la région...

J.G. avec AFP

— 

Après avoir mené des actions sur la rocade samedi et dimanche, les
Après avoir mené des actions sur la rocade samedi et dimanche, les — DAMIEN MEYER / AFP

Troisième journée de mobilisation pour les «gilets jaunes». Le mouvement est particulièrement suivi en Bretagne, notamment à Rennes. Depuis dimanche soir, plusieurs dizaines de manifestants bloquent les deux ronds-points donnant accès au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche. Aucun camion ne rentre ou ne sort du dépôt de carburant, souvent pris pour cible lors des conflits sociaux.

Tout le week-end, les « gilets jaunes » ont mené des actions sur la rocade rennaise, alternant des opérations escargot et des points de blocage au niveau de la porte de Cleunay. Pour éviter tout accident, la préfecture d’Ille-et-Vilaine avait pris la décision samedi soir de fermer partiellement la rocade.

Des barrages filtrants un peu partout dans la région

D’autres actions des « gilets jaunes » sont également en cours ce lundi en Bretagne. Délogés par les forces de l’ordre de la zone commerciale de Langueux, près de Saint-Brieuc, dimanche soir vers 23h30, certains manifestants sont actuellement à l’aéroport de Trémuson dans l’attente d’autres actions prévues dans la journée.

Des barrages filtrants ont également été mis en place sur des ronds-points dans plusieurs villes bretonnes, comme à Vannes, Quimperlé ou Lorient.