Rennes: Un restaurant où l’on peut se faire raser, tatouer et même customiser sa moto

RESTAURATION « Avec » a ouvert ses portes il y a quelques jours dans la zone industrielle Sud-Est…

Jérôme Gicquel

— 

Outre un restaurant et un bar, Avec dispose d'un salon de tatouage et d'un barbier.
Outre un restaurant et un bar, Avec dispose d'un salon de tatouage et d'un barbier. — J. Gicquel / 20 Minutes
  • Dans la ZI Sud-Est à Rennes, un nouveau lieu de restauration hybride vient d’ouvrir ses portes. Chez Avec, on peut bien sûr manger et boire un verre, mais aussi se faire coiffer, raser et tatouer.
  • Un atelier de customisation de bécanes et de voitures vintage est également installé dans ce vaste hangar.
  • Au total, Avec comptera une quarantaine de salariés.

Le secteur de la restauration est actuellement en pleine mutation à Rennes avec de  nouveaux concepts et adresses tendances qui fleurissent un peu partout en ville. Dernier en date, le restaurant Avec qui a ouvert ses portes dans un imposant hangar de 900 m², situé en plein cœur de la zone industrielle sud-est. Un lieu assez atypique où il est possible de se restaurer et de boire un verre entre amis, mais aussi de se faire coiffer, raser et même tatouer. Le tout à quelques mètres d’un garage-atelier où sont retapées et customisées des bécanes et des voitures vintage.

Le restaurant Avec devrait ravir les fans de belles bécanes.
Le restaurant Avec devrait ravir les fans de belles bécanes. - J. Gicquel / 20 Minutes

« Il y a un côté très californien dans cet endroit. On voulait recréer l’ambiance du festival Wheel and Waves à Biarritz, qui mélange surf, moto et musique, dans lequel nous aimons nous retrouver », indique François Brault, le gérant des lieux.

Une quarantaine de salariés

Derrière cette nouvelle adresse, le groupe STD, déjà bien connu dans le paysage rennais avec des restaurants comme le Wok, le BDS, Monsieur Yak ou le WhiteFields Café à Cesson-Sévigné. « Chaque endroit a son propre univers. Ici, on mélange un peu les genres dans un esprit ride et vintage », résume François Brault.

Le projet de restaurant Avec est née de l'idée de plusieurs associés.
Le projet de restaurant Avec est née de l'idée de plusieurs associés. - J. Gicquel / 20 Minutes

Outre le restaurant et le bar qui forment « la partie centrale des lieux », Avec héberge aussi le salon de tatouage Kalil Tattoo Family, autrefois installé à Bréquigny, le coiffeur et barbier The Barber Lodge ainsi qu’une boutique de prêt-à-porter mélangeant les articles pour bikers et surfeurs. « C’est un projet global avec une vraie cohérence entre ces boutiques. On ne voulait pas transformer cela en galerie commerciale et dénaturer les lieux », souligne le gérant. Encore en rodage, puisque la partie restauration n’ouvrira que d’ici quelques jours, Avec comptera au total une quarantaine de salariés.