Rennes: Les pompiers découvrent un studio puant et plein à craquer de déchets

PARFUM Les voisins ont alerté les pompiers à cause d’une très forte odeur pestilentielle…

Alexandra Segond

— 

 Un nettoyage des lieux va se dérouler sur plusieurs jours, afin d’identifier l’origine exacte de l’odeur (illustration)
Un nettoyage des lieux va se dérouler sur plusieurs jours, afin d’identifier l’origine exacte de l’odeur (illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Un rat crevé ou les poubelles d’un voisin ? Ni l’un ni l’autre, ont découvert les pompiers de Rennes, alertés par les habitants d’un immeuble rue Poullain-du-Parc, en plein centre-ville.

Après avoir défoncé une porte, raconte France-Bleu Armorique, ils ont découvert un studio rempli à ras bord de meubles et de déchets, le tout dans une abominable puanteur.

Le locataire reste injoignable

Des kilos et des kilos d’objets étaient entassés dans l’appartement d’à peine 12 mètres carrés. « On ne pouvait pas mettre un pied devant l’autre tellement il y avait de choses accumulées : des valises, des vieux vêtements, des bouteilles… », a énuméré une voisine. « Ça sent dans tout l’escalier », a rapporté un autre habitant.

Les services municipaux ont dû prêter main-forte aux pompiers pour vider les lieux. Un nettoyage des lieux va se dérouler sur plusieurs jours, afin d’identifier l’origine exacte de l’odeur. Aucun corps n’a été découvert à l’intérieur. Le locataire du studio, un homme de 66 ans, reste quant à lui injoignable.

>> A lire aussi : Excréments, ordures, nourriture… Elle entassait des déchets chez elle depuis trois ans à Mayenne

>> A lire aussi : Boîtes de pizzas, ordures, déjections… A Saint-Malo, le locataire entassait des montagnes de déchets