Côtes d’Armor: Ne cherchez plus, le bistrot de la chance est à Plaintel

INSOLITE Deux gros lots aux jeux de grattage remportés en quelques jours dans le même café…

Mikael Libert

— 

Des jeux à gratter de la Française des Jeux. Illustration.
Des jeux à gratter de la Française des Jeux. Illustration. — S. Salom-Gomis - Sipa

Un futur lieu de pèlerinage ? Une certaine agitation règne dans le village de Plaintel, dans les Côtes d’Armor, depuis que deux gros lots ont été remportés en dix jours par des clients du Live Kfé, le bistrot de la Rue de Sébastopol. Même la Française des Jeux (FDJ) n’en revient pas selon Ouest France qui révèle l’information.

Samedi, un client du Liv Kfé a décidé de gratter un ticket Cash acheté un peu par hasard, son jeu préféré n’étant pas celui-là. Et bien lui en a pris, puisque l’heureux homme a découvert dans la case « gain » la rondelette somme de 100.000 euros.

Même la machine de la FDJ a bloqué

Dans le bistrot, clients et patrons étaient soufflés. Même la machine chargée d’enregistrer le gain en est restée bloquée ont précisé nos confrères. La FDJ a été appelée à la rescousse par le patron. Au téléphone, son interlocuteur lui a confirmé que c’était du jamais vu.

Un étonnement général qui n’est pas uniquement le fait de l’infime proportion de billets Cash porteurs d’un tel gain. Non. C’est surtout parce que dix jours plus tôt, un autre client de ce même bar avait déjà remporté une somme identique à un jeu de grattage de la FDJ. En termes de probabilités, ce n’est même pas la peine d’essayer de calculer. Autant réciter de tête les 10.000 premières décimales de Pi. En revanche, ceux qui croient en la chance iront sans doute gratter un jeu au Live Kfé.