Ille-et-Vilaine: Une nouvelle ligne de cars grand confort pour relier Fougères et Rennes

TRANSPORT En service depuis le 7 juillet dernier, cette offre devrait être pleinement déployée à la rentrée scolaire…

Alexandra Segond

— 

La région Bretagne a mis en place une ligne de bus grand confort pour relier Rennes et Fougères (illustration)
La région Bretagne a mis en place une ligne de bus grand confort pour relier Rennes et Fougères (illustration) — C. Allain / 20 Minutes

Climatisation, WiFi, paiement CB, qualité des places assises, prises électriques… La région Bretagne a choisi un haut niveau de service pour sa nouvelle ligne rapide de cars, rapporte Ouest-France. Mise en service depuis le 7 juillet dernier, elle relie Fougères et Rennes en une heure via la ligne BreizhGo 9a, la liaison interurbaine la plus fréquentée de Bretagne.

Doubler le nombre de liaisons en septembre

Cette nouvelle ligne de cars a été mise en place pour mieux connecter les deux villes, ajoutant quatre allers-retours quotidiens. Face à la forte attente des habitants de Fougères, deux allers-retours supplémentaires sont organisés le week-end, augmentant à 28 le nombre de liaisons le samedi et 165 le dimanche. Par ailleurs, les temps de correspondance ont été optimisés en gare de Rennes.

Une étude mobilité réalisée sur le territoire de Fougères avait mis en lumière le fort axe de développement de la ville vers Rennes. Aussi, en septembre, la région prévoit de doubler le nombre de liaisons rapides. Ainsi, sur les 68 circulations qui relient Fougères à Rennes chaque jour, 14 seront des liaisons rapides.