Rennes: La route vers Paris qui s'était effondrée pendant les orages va rouvrir

AUTOMOBILE Les travaux menés depuis le mois de juin ont permis de rétablir la circulation à Torcé...

Camille Allain

— 

Un trou de six mètres s'est créé sous la RN 157 entre Rennes et Laval après des pluies d'orage.
Un trou de six mètres s'est créé sous la RN 157 entre Rennes et Laval après des pluies d'orage. — Direction des routes de l'Ouest

Elle avait été tellement douchée par les pluies diluviennes qu’elle en avait perdu ses dessous. La RN 157 reliant Rennes à Paris va rouvrir ce jeudi en fin d’après-midi, un mois après s'être effondrée lors des orages.

La direction interdépartementale des routes de l’Ouest (Diro) a annoncé avoir mené « des réparations d’urgence engagées concernant la chaussée, les équipements et le forage de pieux » à hauteur de Torcé (Ille-et-Vilaine).

Réduite sur deux voies depuis un mois, la circulation va donc reprendre sur quatre voies dès de jeudi en fin d’après-midi. La vitesse sera en revanche limitée à 70 km/h sur cette portion de 800 mètres. Les convois exceptionnels y restent interdits.

L’effondrement de la chaussée et les modifications de conditions de circulation ont provoqué d'importants ralentissements ces dernières semaines, accentués par l'ouverture de la saison touristique. Un trou de six mètres de profondeur et de trois mètres de largeur avait été creusé par les pluies d'orages.