Rennes: Uber a déjà transporté 4.000 clients depuis son lancement

TRANSPORTS Une vingtaine de chauffeurs roulent dans la capitale bretonne depuis la mi-avril ...

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de la compagnie de VTC Uber.
Illustration de la compagnie de VTC Uber. — Seth Wenig/AP/SIPA

Deux mois après son lancement à Rennes, c’est déjà l’heure du bilan pour Uber. Présent depuis la mi-avril, le géant des VTC a déjà transporté 4.000 clients dans la capitale bretonne et dans son agglomération. 70.000 personnes ont également ouvert l’application Uber depuis deux mois à Rennes.

« Ces chiffres sont très satisfaisants pour nous. Nous ne sommes pas surpris car il y avait un appétit des clients. Beaucoup de Rennais étaient déjà inscrits alors que le service n’était pas lancé », indique à 20 Minutes Raphaël Morel, directeur du développement d’Uber France. « La croissance d’Uber est comparable à celle de Nantes il y a trois ans », ajoute-t-il.

Une vingtaine de chauffeurs Uber

Pour assurer son service, Uber compte pour l’heure une vingtaine de chauffeurs à Rennes, un chiffre conforme à ses objectifs. La flotte devrait assez vite s’agrandir afin de baisser le temps d’attente moyen des clients, estimé à 10 minutes à Rennes contre 5 minutes dans le reste de la France.

« C’est parce que la densité de chauffeurs disponibles est moindre. C’est toujours comme ça au départ. C’est pour cela qu’il est important pour nous de recruter des conducteurs supplémentaires », souligne Raphaël Morel.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Uber lance «un bouton d'urgence» sur son son application