Un orage s'abat sur la région de Rennes le 9 juin 2018. La pluie provoque quelques débuts d'inondations.
Un orage s'abat sur la région de Rennes le 9 juin 2018. La pluie provoque quelques débuts d'inondations. — C. Allain / 20 Minutes

METEO

VIDEO. Bretagne: De l'eau qui monte «jusqu'aux fenêtres», maison foudroyée... Les orages ont douché la région

Les pompiers sont intervenus à 350 reprises en Ille-et-Vilaine...

Les jours se suivent et se ressemblent. Douchée toute la semaine par des pluies diluviennes, la Bretagne a de nouveau été touchée par les orages ce week-end. Samedi, c’est surtout l’Est de l’Ille-et-Vilaine qui a passé la journée les pieds dans l’eau.

Dans le département, les pompiers ont reçu près de 1.500 appels en 24 heures, do

 

nnant lieu à 530 interventions, dont 350 directement liées aux orages. Samedi, ils sont notamment intervenus à Coglès, non loin de Fougères (Ille-et-Vilaine), pour un incendie d’habitation. Touchée par la foudre, la maison a été durement touchée par les flammes. Une mère de famille et ses cinq enfants ont tout juste eu le temps de sortir avant l’incendie, alertés par les voisins. Ils ont été relogés par la municipalité.

En fin de journée, sept personnes ont également été secourues et mises à l’abri sur l’aire de covoiturage de Torcé, au sud de Vitré. « Les personnes nous ont rapporté que l’eau montait jusqu’aux fenêtres de leur voiture », précise un pompier.

Plusieurs interventions sont toujours en cours ce dimanche matin, notamment à Piré-sur-Seiche où le cours d’eau la Quincampoix est sortie de son lit, inondant plusieurs terrains.