Rennes: Six mineurs interpellés pour une série de cambriolages

FAITS DIVERS Ils sont accusés d’une soixantaine de faits depuis le mois de mars...

J.G.

— 

L'opération a mobilisé une quarantaine de gendarmes.
L'opération a mobilisé une quarantaine de gendarmes. — C. Allain / 20 Minutes

Six mineurs âgés de 13 à 17 ans ont été interpellés mercredi matin à l’aube à l’ouest de la périphérie rennaise. L’opération, qui a mobilisé une quarantaine de gendarmes, fait suite à une série de cambriolages commis principalement dans des écoles et des mairies autour de Rennes. Au total, une soixantaine de faits, dont quatre vols de véhicules, ont été recensés entre le 17 mars et le 22 mai.

« Pour se déplacer, ces mineurs, non titulaires du permis de conduire, utilisaient des véhicules volés grâce aux clés dérobés dans des résidences d’habitation. Systématiquement, les véhicules étaient retrouvés accidentés ou abandonnés », indique le parquet de Rennes.

Ils ont reconnu les faits en garde à vue

Placés en garde à vue, les six adolescents ont reconnu les faits. Déférés jeudi et présentés à un juge des enfants, ils ont été mis en examen. Trois d’entre eux ont été placés dans un centre éducatif fermé et en unité éducative d’hébergement collectif dans le cadre de leur contrôle judiciaire.

Un autre mineur a été placé sous contrôle judiciaire tandis que les deux autres ont été placés sous liberté surveillée dans l’attente de leur jugement.