Rennes: Les étudiants pourront bientôt siester à la bibliothèque

VIE ETUDIANTE Le projet a été retenu dans le cadre du premier budget participatif de l’université Rennes 2...

J.G.

— 

Les abords de la bibliothèque universitaire de l'université Rennes 2.
Les abords de la bibliothèque universitaire de l'université Rennes 2. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un petit roupillon entre deux sessions de révisions. Ce sera bientôt possible à l’université Rennes 2 où une salle de sieste va voir le jour à la bibliothèque universitaire. Ce coin repos fait partie des douze projets retenus dans le cadre du premier budget participatif de l’université.

>> A lire aussi : Quels sont les trois projets du budget participatif qui ont obtenu le plus de votes à Rennes ?

Au total, 8.052 étudiants ont participé au vote pour cette première édition. Les projets lauréats désignés mercredi, une somme de 34.000 euros issue du fonds dédié au financement des initiatives étudiantes va désormais être débloquée pour les financer.

Un piano en libre-service et un refuge pour chats errants

Outre la salle de sieste, les étudiants de Rennes 2 ont voté pour la création d’un bar associatif (sans alcool bien sûr) sur le campus de Villejean, l’installation d’horloges numériques dans les amphis et d’un piano en libre-service.

Un refuge pour les chats errants verra également le jour sur le campus ainsi qu’une plaque en hommage à Malik Oussekine, cet étudiant tué à Paris en 1986 par des policiers en marge d une manifestation contre la loi Devaquet sur la réforme des universités.