Rennes: L’université Rennes 2 encore bloquée, tous les cours annulés

EDUCATION La direction condamne les dégradations commises dans certaines salles…

J.G.

— 

Le campus Villejean de l'université Rennes 2 a été bloqué par des étudiants opposés à la sélection à l'université, le 1er février 2018.
Le campus Villejean de l'université Rennes 2 a été bloqué par des étudiants opposés à la sélection à l'université, le 1er février 2018. — C. Allain / 20 Minutes

La mobilisation se poursuit à l’université Rennes 2. Déjà bloqué plusieurs fois en février, le campus de Villejean est de nouveau perturbé ce vendredi. À la veille des vacances de février, plusieurs étudiants ont décidé de bloquer tôt ce matin les bâtiments de l’université pour empêcher la tenue de la commission de la formation et de la vie universitaire qui devait se tenir.

Par conséquent, tous les cours prévus ce vendredi sur le campus ont été annulés. Seule la bibliothèque universitaire sera ouverte toute la journée.

« Plusieurs semaines de travaux » après des dégradations

La direction de l’université a condamné sur les réseaux sociaux « ces modalités d’action qui paralysent l’ensemble des activités de l’établissement et nient le fonctionnement démocratique de ses instances ».

Elle dénonce également les dégradations commises dans des salles de l’université lors des assemblées générales. « Cela nécessitera plusieurs semaines de travaux avec des frais inhérents importants », précise-t-elle.