VIDEO. La neige a fait son apparition en Bretagne

METEO Des nouvelles précipitations sont attendues dans la nuit de lundi à mardi...

C.A.
— 
Illustration de neige sur les routes d'Ille-et-Vilaine, ici entre Rennes et Châteaugiron en 2015.
Illustration de neige sur les routes d'Ille-et-Vilaine, ici entre Rennes et Châteaugiron en 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Elle était attendue mardi. Elle a finalement pris un peu d’avance. Ce lundi, la neige a fait son apparition en Bretagne. Des flocons sont tombés sur le Trégor, comme le montrent les images tournées aux environs de Plounérin (Côtes d’Armor) par Le Télégramme ce matin.

 

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont également fait savoir que quelques flocons étaient tombés sur Brest ou Morlaix. L’épisode neigeux pourrait se poursuivre dans l’après-midi, mais également dans la nuit. Météo France annonce des précipitations sur toute la région, y compris Rennes. Reste à savoir s’il s’agira de pluie ou de neige.



Le froid restera lui présent toute la semaine en Bretagne, avec des températures proches de zéro, et parfois même négatives, attendues chaque matin. Quatorze départements français étaient placés en vigilance orange à la neige et au verglas ce lundi. La Bretagne n’était pas concernée.