Rennes: Les grilles vont être installées sous les arcades de République

SECURITE La ville et la Poste ont signé un protocole d’accord pour sécuriser les lieux...

Jérôme Gicquel

— 

Les arcades de République, à Rennes, où de nombreux jeunes traînent, vivant de petits deals de drogue.
Les arcades de République, à Rennes, où de nombreux jeunes traînent, vivant de petits deals de drogue. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Lieu de deal et de trafics en tout genre, les arcades de la République à Rennes vont (enfin) faire l’objet d’un aménagement. A partir de lundi, des grilles métalliques commenceront à être installées sur les ailes Est et Ouest des arcades afin d’en condamner l’accès nocturne. Les travaux devraient durer deux semaines. Le passage de la Légion d’Honneur qui fait le lien entre le nord et le sud de la ville restera quant à lui ouvert.

La décision d’installer des grilles sous les arcades fait suite à un protocole d’accord signé en mars par La Poste, propriétaire du Palais du Commerce, avec la ville de Rennes et la préfecture d’Ille-et-Vilaine afin de sécuriser les lieux.

Dans ce cadre, la ville de Rennes a également récupéré depuis novembre la gestion des quatre caméras de vidéoprotection du groupe La Poste installées sous les arcades. Une fois les arcades de République « sécurisées », La Poste aimerait à terme repenser l’animation commerciale des lieux.