Rennes: La meilleure galette des rois se déguste chez Le Daniel

EPIPHANIE Vingt boulangeries étaient en lice pour le concours…

Jérôme Gicquel

— 

La galette des Rois réchauffe les tables tout au long du mois de janvier.
La galette des Rois réchauffe les tables tout au long du mois de janvier. — closon/ISOPIX/SIPA

Le jury de fins gourmets a tranché. Pour savourer la meilleure galette des rois cette année à Rennes, direction la maison Le Daniel. Le célèbre pâtissier rennais, qui dispose de boutiques à Alma et dans le centre-ville, a décroché vendredi le titre honorifique de meilleure galette des rois de Rennes. Le concours était organisé pour la troisième année par l’agence Atelier Sésame dans les salons de l’Hôtel de ville.

Qualité du feuilletage et de la frangipane

Pendant toute la journée, le jury, composé de journalistes et de personnalités locales, a testé les galettes des rois d’une vingtaine de boulangeries de la capitale bretonne. Plusieurs critères étaient évalués comme l’esthétisme, la qualité du feuilletage et celui de la frangipane ainsi que le rapport qualité-prix.

A l’issue de la dégustation, le jury a couronné Laurent Le Daniel, séduit par « la garniture équilibrée et onctueuse, le feuilletage très croustillant et l’esthétisme » de sa galette. Il devance la boulangerie Coupel, lauréate des deux premières éditions, et la boulangerie Au P’tit Mitron, située 6 square Bernhardt.