VIDEO. Rennes: Les Anooki vont mettre le bazar à la mairie pendant les fêtes

ANIMATIONS Le spectacle sera projeté tous les soirs jusqu’au 7 janvier sur la façade de l’Hôtel de ville…

Jérôme Gicquel

— 

Le spectacle sera projeté tous les soirs entre 18h et 22h jusqu'au 7 janvier.
Le spectacle sera projeté tous les soirs entre 18h et 22h jusqu'au 7 janvier. — Les Anooki
  • Les Anooki débarquent à Rennes pour les fêtes de fin d’année.
  • Ces deux Inuits loufoques et attachants alertent les spectateurs sur l’état de notre planète.
  • Présents sur l’antenne de France Info, les deux personnages sont aussi déclinés en produits dérivés.

Deux gentils petits Inuits pour des fêtes de Noël givrées. Dès ce vendredi, les Anooki vont prendre les clés de la mairie de Rennes avec un spectacle qui sera projeté tous les soirs jusqu’au 7 janvier sur la façade de l’Hôtel de ville.

Ces deux personnages ont vu le jour il y a une quinzaine d’années à Lyon au sein de la société Inook, spécialisée dans le design interactif. « Au départ, les Anooki étaient le logo de l’entreprise. On en a fait un écran de veille et cela a cartonné avec plus de 600.000 téléchargements », raconte Moetu Batlle, cogérante de la société. L’aventure des Anooki démarre alors avec un premier spectacle projeté en 2012 à la Fête des Lumières de Lyon.

Les Anooki parcourent la planète avec leur spectacle

Depuis, les deux Inuits ont sillonné la planète avec une dizaine de représentations à Singapour, Kiev, Dubaï ou bien encore Osaka. En escale bretonne pendant deux semaines, les deux petits personnages débarqués des contrés polaires promettent déjà de mettre un sacré bazar dans la mairie.

Moetu Batlle et David Passegand sont les inventeurs des Anooki.
Moetu Batlle et David Passegand sont les inventeurs des Anooki. - J. Gicquel / 20 Minutes

« Ce sont deux Inuits qui parcourent la planète après avoir vu fondre leur banquise. Mais ils n’ont pas les codes de ce monde qu’il ne connaisse pas. En plus ils sont maladroits et font plein de bêtises partout où ils passent », résume David Passegand, cogérant de la société Inook.

Une série télévisée et des produits dérivés

Présents sur l’antenne de France Info depuis 2016​ avec une petite pastille décalée sur l’actualité, les Anooki se déclinent également en figurines ou en stickers. Les deux Inuits feront aussi la joie des gourmands avec une boîte de chocolats collector confectionnée pour les fêtes par la célèbre pâtisserie rennaise Le Daniel.