Rennes: 700 marches de plus... L'Urban Trail s'offre une montée de la tour de la Sécu

EVENEMENT La course à pied se déroulera le 22 avril...

Camille Allain

— 

Les coureurs du premier Rennes Urban Trail ici dans le parc du Thabor.
Les coureurs du premier Rennes Urban Trail ici dans le parc du Thabor. — C. Allain / APEI / 20 Minutes
  • La deuxième édition du Rennes Urban Trail se déroulera le 22 avril 2018.
  • L'an dernier, la course avait attiré plus de 3.000 personnes.
  • Le parcours passera par le Roazhon Park, l'opéra mais aussi la tour de la Sécu et la piscine Saint-Georges.

Il n’y avait visiblement pas assez de marches l’an dernier. Pour sa deuxième édition, le Rennes Urban Trail va offrir un bonus à ses participants. En plus des 430 marches du Roazhon Park déjà au menu de la première édition, les coureurs emprunteront cette année la tour de la Sécurité sociale. « Il y a 19 étages mais nous nous arrêterons à 16. Cela fait 350 marches à monter et 350 à descendre », explique David Hervelin, coordinateur de la course.

La deuxième édition aura lieu le 22 avril  2018 et reprendra une bonne partie des parcours imaginés l’an dernier. Le sept kilomètres passera cette année par la piscine Saint-Georges et ses mosaïques Odorico mais échappera à la tour de la CPAM. Seuls les coureurs du 14 et 24 kilomètres y auront droit et avaleront respectivement 1.800 et 2.300 marches.

Inscriptions ouvertes le 9 décembre

Débordé de demandes pour sa première, le Rennes Urban Trail a augmenté sa jauge d’accueil et sera limité à 5.500 participants, contre 3.400 l’an passé. Les inscriptions ouvriront samedi 9 décembre. « Je crois que ça va partir très vite », confie Anne Roux, présidente de l’association.

Pour fluidifier le trafic et éviter les bouchons qui avaient ralenti les participants, les organisateurs procéderont cette fois par vagues. « Nous ferons des départs échelonnés. Nous avons aussi modifié le sens des départs pour éviter que les différents parcours ne se retrouvent ensemble », détaille David Hervelin.