Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Saint-Brieuc: Un papa poignardé à la suite d’une querelle entre écoliers

La victime a eu le poumon légèrement touché par la lame…

Une querelle entre écoliers a failli se terminer en drame lundi soir à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor). Ayant eu vent d’un différend entre leurs fils respectifs quelques jours plus tôt pour une sombre histoire de capuche dans la cour d’école, deux pères de famille se sont violemment expliqués en plein cœur de la Cité Waron, rapporte Ouest-France.

Pensant son père menacé, le fils aîné de l’un d’entre eux a alors sorti un couteau et a poignardé l’autre père de famille dans le dos.

Le fils écroué dans l’attente de son procès

La victime, âgée de 31 ans, a eu le poumon droit légèrement touché par la lame mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il s’est vu prescrire une interruption temporaire de travail de 30 jours. Son agresseur présumé, âgé de 21 ans, a été interpellé le lendemain à son domicile.

>> A lire aussi : Saint-Brieuc: L'apéritif dégénère, une femme blessée par des coups de sabre

Présenté en comparution immédiate mercredi, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès, qui se tiendra le 14 novembre, il a été placé en détention provisoire. En 2015, le jeune homme avait déjà été condamné pour avoir asséné des coups de couteau lors d’une fête en 2013, précise le quotidien.