Rennes: En semi-liberté, deux détenus agressent un SDF et un agent de sécurité

JUSTICE Les deux individus ont été condamnés à un an et six mois de prison ferme…

J.G.

— 

L'intérieur de la prison de Rennes-Vezin, ouverte en 2017 et qui abrite environ 800 détenus
L'intérieur de la prison de Rennes-Vezin, ouverte en 2017 et qui abrite environ 800 détenus — C. Allain / 20 Minutes

Ils devaient normalement profiter de leur journée pour consulter un psychologue et se rendre à des rendez-vous pour préparer la réinsertion. Le programme a été tout autre vendredi pour deux détenus du centre pénitentiaire de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine) qui bénéficiaient d’un régime de semi-liberté.

Des agressions sur fond d’alcool

Après avoir passé toute la matinée à boire, les deux hommes, âgés de 23 et 31 ans, ont agressé et frappé un jeune SDF en début d’après-midi près du centre commercial Les Trois Soleils, rapporte Ouest-France. Quelques minutes plus tard, les deux détenus ont essayé d’entrer dans un supermarché une bière à la main. Le ton est alors vite monté avec l’agent de sécurité et des coups ont été échangés. Le plus jeune des deux a également jeté sa bière sur le vigile.

>> A lire aussi : Un détenu en semi-liberté tire en pleine rue au fusil d'assaut

La police les a finalement interpellés avant de les placer en cellule de dégrisement. Jugés en comparution immédiate mardi, les deux individus ont été condamnés à un an et six mois de prison ferme. Ils ont regagné leur cellule à l’issue du procès.