Morbihan: Un étudiant rennais retrouvé mort pendant un week-end d'intégration

FAITS DIVERS L'étudiant en chirurgie dentaire a été retrouvé mort dans un camping de Pénestin...

20 Minutes avec AFP

— 

Des pompiers en intervention ici à Rennes en 2017.
Des pompiers en intervention ici à Rennes en 2017. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un étudiant en chirurgie dentaire de 19 ans a été trouvé mort, pour une raison inexpliquée, dimanche matin dans un camping de Pénestin (Morbihan). Il participait à un week-end d’intégration, a-t-on appris de sources concordantes. Le corps de la victime, inscrit en deuxième année à l’université de Rennes, a été découvert dimanche vers 9 heures sous un chapiteau du camping.

Il faisait partie d’un groupe de 300 étudiants qui participaient à un week-end d’intégration dans cette commune de la côte Atlantique. « Sa mort est inexpliquée », a déclaré le procureur de Vannes François Touron, sans plus de précision.

Enquête ouverte

Une enquête en recherche des causes de la mort est en cours. Une cellule psychologique a été mise en place. «Tous les étudiants sont sous le choc», précise le président de l'union des étudiants en chirurgie dentaire à 20 Minutes. Le président et la doyenne de l'université Rennes 1 ont accueilli les étudiants ce dimanche, en présence de professionnels de santé. Un car est arrivé dans l'après-midi et un autre devrait suivre.