Rennes: Une fillette de 5 ans appelle les secours et sauve la vie de sa maman

HEROISME Victime d’un malaise, la mère de famille a été prise en charge à temps par les secours…

J.G.

— 

Illustration d'un camion de pompiers à la caserne Saint-Georges à Rennes.
Illustration d'un camion de pompiers à la caserne Saint-Georges à Rennes. — J. Gicquel / APEI / 20 Minutes

Une petite fille de 5 ans a fait preuve d’un sang-froid exceptionnel mercredi après-midi en fin de journée à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes. Seule dans l’appartement familial avec sa fille, une mère de famille a été prise d’un malaise un peu après 17 heures et s’est écroulée au sol sous les yeux de son enfant, rapporte Ouest-France.

Elle donne son nom et son adresse aux pompiers

La petite fille n’a pas paniqué et a composé le 18 pour appeler les pompiers, comme sa maman lui avait expliqué. La fillette a alors expliqué la situation aux pompiers avant de leur indiquer son nom et l’adresse de son appartement. Rapidement sur place, les secours ont pris en charge la maman avant de la transporter au CHU de Rennes. « Je crois que ma fille m’a vraiment sauvée la vie », confie la mère de famille dans les colonnes de Ouest-France.

>> A lire aussi : Haute-Loire: A trois ans, il appelle les pompiers pour venir en aide à sa maman

Selon elle, il faudrait que les enfants puissent apprendre à l’école la marche à suivre pour alerter les secours. « Cela peut arriver à n’importe qui d’avoir un malaise ou un accident à la maison alors que les enfants sont là », explique-t-elle. Pour son acte de bravoure, la petite fille a eu le droit à une standing ovation dans sa classe, précise le quotidien.