Stade Rennais: Ismaïla Sarr «devra certainement passer par une opération», révèle Christian Gourcuff

FOOTBALL La recrue phare de l’intersaison, gravement blessée à Saint-Étienne, ne rejouera pas avant 2018…

Jeremy Goujon

— 

Ismaïla Sarr contre Dijon, le 19 août 2017.
Ismaïla Sarr contre Dijon, le 19 août 2017. — L. Venance / AFP

Victime d’un tacle dimanche dernier à Saint-Étienne (2-2), l'attaquant sénégalais Ismaïla Sarr sera absent au moins « jusqu’à la trêve », a révélé ce jeudi en conférence de presse l’entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff.

>> A lire aussi: Les Rennais «très inquiets» après la blessure d’Ismaïla Sarr à Saint-Étienne

« Il va avoir un avis chirurgical demain [vendredi]. L’expertise montre en tout cas qu’il devra certainement passer par une opération. Les tendons de la cheville ont été touchés, détaille le coach breton. C’est évidemment un gros coup dur, pour lui comme pour nous, car s’il avait déjà beaucoup apporté, il allait devenir de plus en plus important au sein de l’équipe. J’espère surtout qu’il n’aura pas de séquelles. »

« Le geste est vilain »

Selon L’Équipe et Ouest-France, Sarr, acheté 17 millions d’euros cet été au FC Metz (2e recrue la plus chère de l’histoire du SRFC), va être opéré de la malléole, et ne reviendra donc pas avant 2018.

« Le geste est vilain, on n’a pas envie de voir ça sur un terrain de foot, a réagi son coéquipier Wahbi Khazri, en référence au tacle du Stéphanois Kévin Théophile-Catherine. Au-delà du joueur, "Isma" est un super mec, et c’est la personne qui est attaquée. C’est dommage… »