Quimper: Un homme jugé aux assises pour avoir tué et enterré son voisin pour une histoire de clôture

JUSTICE Les deux hommes étaient en conflit depuis des années…

C.A.

— 

Illustration d'un avocat marchant dans les couloirs de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, dans le Parlement de Bretagne à Rennes.
Illustration d'un avocat marchant dans les couloirs de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, dans le Parlement de Bretagne à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 45 ans est jugé depuis ce lundi par la cour d’assises de Quimper pour le meurtre de son voisin en juin 2015 à Moëlan-sur-Mer, près de Quimperlé (Finistère). Ce jour-là, le prévenu avait frappé sa victime, avant de l’étrangler, puis de l’enterrer dans un bois non loin de là.

Une querelle de voisinage

Le différend portait sur un motif pourtant bien futile. La victime, un homme de 49 ans, souhaitait construire une cabane de jardin et ériger une clôture séparant son jardin de celui de son agresseur. La querelle de voisinage, qui durait depuis des années, avait fini par exploser. Les deux hommes en sont venus aux mains, et l’un d’eux y a laissé la vie.

La cour d’assises de Quimper devra juger l’intention ou non de donner la mort. Le prévenu, incarcéré depuis plus de deux ans, vivait en marge de la société avec sa mère, rapporte Ouest-France. Le procès doit s’achever mercredi.