Rennes: Un policier projeté à terre lors d'un contrôle routier

FAITS DIVERS L’automobiliste et son passager ont tenté de fuir…

C.A.
— 
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un contrôle routier a dégénéré vendredi soir à Rennes, quand deux motards de la police ont arrêté un véhicule circulant sur le boulevard Mendès-France. L’opération s’est d’abord déroulée dans le calme. Sans papier d’identité, le conducteur a envoyé son passager chercher son permis dans son logement situé non loin de là. Mais à son retour, les policiers ont rapidement vu que l’identité ne collait pas avec les documents administratifs.

La bombe lacrymogène les fait fuir

Le chauffeur a alors tenté de prendre la fuite, bien aidé par son passager, qui s’en est pris physiquement à l’un des policiers. Frappé à plusieurs reprises, le motard a été projeté à terre à deux reprises à coups de pied dans le dos et dans le casque. Son collègue lui viendra en aide à l’aide de sa bombe lacrymogène.

En fuite, les deux frères âgés de 19 et 28 ans ont été retrouvés quelques minutes plus tard. L’un se cachait sous une voiture dans un parking souterrain. L’autre s’était réfugié au 10e étage d’un immeuble. Ils seront tous les deux convoqués au tribunal en janvier pour répondre de leurs actes. Blessé au dos, au genou et à la main, le policier a également une dent cassée. Il a reçu sept jours d’ITT.