Loi Travail: A Rennes, 60% des bus seront à l'arrêt mardi, 100% après 21h

GREVE Une journée de grève est prévue…

Camille Allain
— 
Illustration d'un bus du réseau Star (Keolis) à l'arrêt, à Rennes.
Illustration d'un bus du réseau Star (Keolis) à l'arrêt, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les prévisions ne sont pas optimistes. Mardi, le Star, service des transports de l’agglomération rennaise, prévoit d’assurer 40 % de ses services en raison du mouvement de grève contre les ordonnances réformant le droit du travail. 60 % des bus de Keolis devraient rester à l’arrêt une bonne partie de la journée. Il faudra s’armer de patience… Ou d’un vélo.

Les bus K.-O. après 21h, le métro OK

A noter qu’aucun bus ne circulera après 21h mardi soir. « Il fallait prioriser. Nous avons mis tous nos conducteurs disponibles en journée », justifie la direction de Keolis. Le métro circulera normalement toute la journée.



Pour connaître les prévisions de perturbations sur votre ligne, vous pouvez déjà consulter le site du Star, ou appeler le 0 805 30 50 65 (numéro vert). Sur certaines lignes majeures comme la C1, les bus passeront toutes les vingt minutes environ, voire quinze minutes aux heures de pointe. Les lignes 13 et 14 ne circuleront pas du tout, tout comme bon nombre de lignes métropolitaines.

La manifestation prévue à 11h esplanade de Gaulle provoquera également une modification des itinéraires des lignes circulant dans le centre-ville, jusqu’à 14h environ.