Stade Rennais: «Faut pas trop faire le malin coco», quand Giovanni Sio se paye Christian Gourcuff

CLASH L'entraîneur breton et l'attaquant de Montpellier ne passeront pas leurs vacances ensemble...

Jeremy Goujon

— 

Ancien attaquant du Stade Rennais, Giovanni Sio évolue désormais à Montpellier.
Ancien attaquant du Stade Rennais, Giovanni Sio évolue désormais à Montpellier. — S. Thomas / AFP

Deux mois après s’être disputé publiquement avec Christian Gourcuff, l’ancien attaquant du Stade Rennais Giovanni Sio a réagi à sa manière aux rumeurs entourant actuellement le technicien breton.

Une guéguerre qui dure

Sur son compte personnel Facebook, le néo-Montpelliérain a ainsi repris une coupure de presse annonçant un Gourcuff « déjà sur la sellette », le tout affublé du commentaire suivant : « Fo Pas trop faire le malin coco » (sic).

Faisant partie des « lofteurs » du SRFC avant de rejoindre l’Hérault, Sio était parti au clash avec son désormais ex-coach, l’accusant notamment d’hypocrisie. « M. Gourcuff a été bien content de pouvoir compter sur moi à des moments cruciaux de la saison [2016-2017]. En ce sens, il aurait été mieux de me dire qu’il ne souhaitait pas continuer à bosser avec moi, plutôt que de faire envoyer un texto par l’intendant », regrettait l’international ivoirien auprès de Ouest-France.

« Mensonges et manipulations »

En attendant le « rendez-vous [du] 28 octobre à la Mosson », Christian Gourcuff, lui, s’est justement penché sur le contexte précédant le déplacement à Marseille, dimanche soir (21 h).

>> A lire aussi: «Le gars qui peut remplacer Yoann Gourcuff est arrivé, il s’appelle Khazri», estime Rolland Courbis

« La passe actuelle est difficile, mais on est confrontés à tous les mensonges qui s’accompagnent classiquement dans ces périodes, s’indigne l’entraîneur sur le site officiel des Rouge et Noir. Tout ce qu’on peut lire n’est qu’invention. On est dans un monde de manipulations, il faut être capable de faire face. »