Morbihan: Les Restos du Cœur cambriolés deux fois dans l'été, les bénévoles «dégoûtés»

FAITS DIVERS Les frigos ont été vidés à deux reprises...

C.A.

— 

Illustration d'un centre de distribution des Restos du Coeur, à Rennes, où est affiché un portrait de Coluche.
Illustration d'un centre de distribution des Restos du Coeur, à Rennes, où est affiché un portrait de Coluche. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Mardi, ils ont fait « avec les moyens du bord » pour la distribution. Dans la nuit de lundi à mardi, le local des Restos du Cœur d’Auray (Morbihan) a été cambriolé. De la viande, du poisson, 70 kg de riz, 50 kg de fromage et bien d’autres choses ont été emportés par les voleurs, rapporte Le Télégramme. C’est la deuxième fois de l’été que le local est cambriolé, ajoute le quotidien breton.

« Ils ont pris quasiment les mêmes produits »

Interrogés, les bénévoles se disent « dégoûtés ». « C’est l’équivalent d’un mois de repas pour nos 400 familles qui s’est volatilisé », témoignent-ils au Télégramme. Ils s’interrogent aussi sur la facilité avec laquelle les voleurs sont entrés et espèrent que la porte sera consolidée. D’autant que les voleurs étaient sans doute les mêmes que cet été. « Ils ont pris quasiment les mêmes produits que la dernière fois », selon une bénévole.

L’antenne d’Auray n’est pas la première victime de cambriolage. Il y a quelques jours, le local de Connerré, dans la Sarthe, a subi le même traitement.